lundi 5 mai 2014

Batiste : Pour le meilleur et pour le rire

[Humour concon inside]

Pas besoin de grande introduction, cet article parlera des shampooings secs Batiste que vous êtes un grand nombre à déjà avoir adoptés.
Pourquoi utiliser un shampooing sec?
Contrairement aux filles qui ont le temps de se laver/sêcher/brusher/coiffer les cheveux le matin, moi je suis plutôt du genre "rouf rouf" voilà je pars. Ayant des cheveux longs, les laver le matin ça me prends une plombe, genre mais UNE PLOMBE de temps. Donc il arrive très souvent que j'ai recours à ce genre de produit.

Pourquoi la gamme Batiste?
De tous les shampooings secs testés, c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix. Certes, une bombe coûte dans les 5€ mais elle dure longtemps!

Mais, c'est si révolutionnaire?
Hummm, rien ne vaut un vrai lavage il faut l'avouer. Le shampooing sec c'est du dépannage, ou alors pour repousser votre shampoing (par exemple, si vous avez une séance de sport le soir). 

Un point faible? Allez?
Oui, le toucher est vraiment poudreux. Si vous avez l'habitude de chipoter dans vos cheveux à longueur de journée, vous allez vous retrouver avec un film poudreux (ben oui, c'est du talc en bombe) sur les mains. Et oui, il est possible de se retrouver avec des traces blanches partout, il ne faut donc pas hésiter à bien se frotter les cheveux dans une serviette pour éliminer le surplus de poudre. 

Quel shampooing choisir?
Vous êtes sauvées, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs (malheureusement, pas dans nos magasins :()
Ceux que j'ai testés :
- L'original : certaines n'apprécient pas l'odeur chimique de celui-ci, moi je trouve qu'il sent le "propre" et le "frais" (ça sent le citron en fait). 
- Le brunette : il élimine un des soucis : les traces blanches. Je pense que je le rachéterai parce qu'il a révolutionné ma vie lui.
- Le XXL Volume : alors, celui-ci c'est une... bonne blague. Il s'agit d'un shampooing + une laque pour faire du volume. En gros, si vous supportez les cheveux crêpus et l'effet carton, foncez! Pour les autres, courez!

Conseils :
- Brossez vos cheveux.
- Secouez bien (vraiment bien!)
- Appliquez par petite "touche" sur votre cuir chevelu, surtout par sur les longueurs.
- Secouez la bombe avant chaque pssshit.
- Frottez votre tête dans une serviette.
- Brossez avec vos doigts pour éliminer le reste du produit.
- Rangez votre bouteille la tête à l'envers, ça évitera que votre bombe se bouche trop vite!

L~





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire